Concertation et stratégie Régionale

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a organisé une consultation régionale selon les phases de préparation de la programmation 21-27.

Fin 2019, les Régions ont rendu leur diagnostic de la programmation PAC actuelle, compilé au niveau national dans le projet de diagnostic du 5 février.  https://impactons.debatpublic.fr/je-m-informe/projet-de-diagnostic-pac-post-2020/

Sur la base de la 1ère phase de diagnostic régional, une 2ème phase a eu lieu en 2021 pour élaborer la stratégie d’intervention régionale. La Région Auvergne-Rhône-Alpes a engagé une concertation partenariale avec les acteurs agricoles aboutissant à la stratégie agricole de la Région pour lutter contre changement climatique.

Stratégie régionale de lutte et d’adaptation au changement climatique

Ces axes et priorités identifiés seront déclinés ensuite par une description des interventions, avec précision des indicateurs de réalisation.